Bonne année 2021 !

Toutes les nouveautés de ce site.
Toutes les questions, suggestions et discussions liées à l'utilisation et au contenu de ce site et de son forum.

Modérateur : Thomas FR69

Avatar de l’utilisateur
Thomas FR69
Administrateur
Messages : 582
Inscription : ven. 15 avr. 2005 15:47
Localisation : Lyon, FRANCE
Contact :

Bonne année 2021 !

Message par Thomas FR69 »

Je vous souhaite à tous une très belle année 2021, pleine de bonheur, de santé et de réussite !

Le site du HP-41CX, après 15 ans d'existence, s'est vu offrir cette semaine une grosse mise à niveau technique (nouveaux serveur, système, forum...).
Le forum est mieux protégé contre les hackers qui rendaient sa maintenance très compliquée : plus de 14000 tentatives d'inscriptions indésirables et je recevais chaque jour des dizaines de spams depuis le forum qui rendaient peu fiable le traitement des vrais messages d'utilisateurs :cry: .

Amicalement,
Thomas

Avatar de l’utilisateur
hpmaniac
Expert
Messages : 213
Inscription : mar. 16 sept. 2008 15:18
Localisation : Grenoble

Re: Bonne année 2021 !

Message par hpmaniac »

Bonne année à toi et merci pour la maintenance du site !

Avatar de l’utilisateur
jeffcalc
Expert HP-41
Messages : 65
Inscription : mer. 5 mars 2008 21:32
Localisation : France, Isere
Contact :

Re: Bonne année 2021 !

Message par jeffcalc »

Bonne Année, Thomas, Hpmaniac et Tous et Toutes !

Merci à Thomas pour la gestion de ce site, et aussi - plus personnellement - un grand merci pour héberger mon site :-)

J-F

Avatar de l’utilisateur
noel
Expert
Messages : 327
Inscription : jeu. 28 sept. 2006 08:53
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Bonne année 2021 !

Message par noel »

Bonne année à toutes et tous !

Les passionnés des calculatrices, et surtout de la HP41C, CV et CX

J'ai un peu laissé de côté ce volet de mes activités ces derniers temps, et c'est dommage car j'ai toujours dans l'idée d'aller voir Jean-Daniel Dodin qui habite à quelques kilomètres de chez moi et qui pourrait raconter pas mal de choses sur l'histoire du 41C. On trouve sur son site la version PDF de son fameux bouquin. Et même s'il est plutôt versé sur la généalogie familiale, il sera peut-être raconter l'histoire du "chapitre" Toulouse.

Parmi les premiers hackers, on trouvera peut-être ceux qui sont allés au fond du HP41 et découverts les microcodes, ainsi que les fonctions non référencées chez HP. Trouver la faille et l'exploiter. Je me souviens que quand un nouveau modèle portrait, il fallait peu de temps pour que quelques uns trouvent un bug, une faille et partagent cette trouvaille.

Les hackers pourraient avoir un peu de respect pour cette bonne vieille 41 tout de même.

Amitiés,

Noel
HP 41C, CV et CX fullnut

Répondre