Nombreuses améliorations et ajouts sur le site

Toutes les nouveautés de ce site.
Toutes les questions, suggestions et discussions liées à l'utilisation et au contenu de ce site et de son forum.

Modérateur : Thomas FR69

Avatar de l’utilisateur
Thomas FR69
Administrateur
Messages : 582
Inscription : ven. 15 avr. 2005 15:47
Localisation : Lyon, FRANCE
Contact :

Nombreuses améliorations et ajouts sur le site

Message par Thomas FR69 »

Notre site a subi ces derniers jours un sérieux lifting.

Les améliorations visibles pour le lecteur sont les suivantes :

1 - Un nouveau menu (avec un bel effet de rollover 8) ) que l’on retrouve à gauche de toutes les pages du site (sauf celles du forum) qui représente des modules de HP-41 (l’idée est venu de cette discussion : Modules :wink: ).

2 - Une nouvelle fonction de recherche, basée sur un moteur Google, plus efficace et plus simple que la précédente : Recherche sur le site.

3 - Lors de la consultation d’un article (en choisissant de consulter les pages directement, sans charger le PDF), on trouve désormais un lien "Page suivante" sur toutes les pages. Par exemple : HP-41/CX : le calculateur programmable élevé à la puissance 10.

4 - La page Introduction articles propose désormais un résumé en quelques lignes de tous les articles proposés.

5 - Deux nouveaux articles de Science et Vie, proposés et numérisés par FDh (merci à lui :D !), sont en ligne : HP-41C : le plus puissant des ordinateurs de poche, de 1979 et Le module horloge de Hewlett, de 1982.
Ils seront suivis très prochainement de trois autres articles de Science et Vie.

FDh
Apprenti
Messages : 17
Inscription : ven. 24 août 2007 10:05
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: Nombreuses améliorations et ajouts sur le site

Message par FDh »

Thomas FR69 a écrit :1 - Un nouveau menu (avec un bel effet de rollover 8) ) que l’on retrouve à gauche de toutes les pages du site (sauf celles du forum) qui représente des modules de HP-41 (l’idée est venu de cette discussion : Modules :wink: ).
Je me disais aussi qu'il y avait quelque chose de changé sur la page d'accueil ! Comme c'est beau...
Et je viens à cette occasion de m'apercevoir que selon les modèles, la touche "Enter" est soit horizontale, soit verticale (je me disais aussi que cela ne ressemblait pas à ma 16C).

Est-ce qu'un exemple documenté de tentative d'arnaque suite à des enchères sur eBay serait intéressant (j'ai quand même du y croire 30 secondes) ?
Francis (41CV à écrous !) (41C) (16C) (67) (Электро́ника МК-52)

Avatar de l’utilisateur
Thomas FR69
Administrateur
Messages : 582
Inscription : ven. 15 avr. 2005 15:47
Localisation : Lyon, FRANCE
Contact :

Re: Nombreuses améliorations et ajouts sur le site

Message par Thomas FR69 »

FDh a écrit :
Thomas FR69 a écrit :1 - Un nouveau menu (avec un bel effet de rollover 8) ) que l’on retrouve à gauche de toutes les pages du site (sauf celles du forum) qui représente des modules de HP-41 (l’idée est venu de cette discussion : Modules :wink: ).
Je me disais aussi qu'il y avait quelque chose de changé sur la page d'accueil ! Comme c'est beau...
Merci :D ! Je me demande si on reconnaît suffisamment des modules de HP-41 ?
FDh a écrit :Et je viens à cette occasion de m'apercevoir que selon les modèles, la touche "Enter" est soit horizontale, soit verticale (je me disais aussi que cela ne ressemblait pas à ma 16C).
J'ai toujours trouvé qu'elle était plus facile d'utilisation horizontale.
FDh a écrit :Est-ce qu'un exemple documenté de tentative d'arnaque suite à des enchères sur eBay serait intéressant (j'ai quand même du y croire 30 secondes) ?
Je pense que oui. eBay est aujourd'hui le plus gros acteur du marché du HP-41 (il s'en est échangé 52 dans le monde ces 30 derniers jours, malgré les vacances :!: ) donc il me semble logique d'aborder ce sujet ici (dans le forum "Le HP-41/Autre"). Il se trouve par ailleurs que, après 6 ans d'utilisation d'eBay sans aucun problème, je viens d'être victime de deux arnaques dans l'été :cry: (je n'ai mis qu'un :cry: , mais les montants en jeu en auraient mérité au moins trois) !

Avatar de l’utilisateur
noel
Expert
Messages : 327
Inscription : jeu. 28 sept. 2006 08:53
Localisation : Toulouse
Contact :

arnaques

Message par noel »

J'ai déjà vu sur eBay des photos de mes calculatrices pas toujours très correcte...
Comment faire pour être sûr qu'il n'y a pas arnaque ? Bien sûr le numéro de série. Moi, on m'a volé une HP 10C dans le temps. Peut-être que je la retrouverais un jour :roll:

Avatar de l’utilisateur
Thomas FR69
Administrateur
Messages : 582
Inscription : ven. 15 avr. 2005 15:47
Localisation : Lyon, FRANCE
Contact :

Arnaques eBay

Message par Thomas FR69 »

Attention, je crois qu'il est bon de rappeler qu'il y a autant de risque à acheter qu'à vendre. Les acheteurs arnaqueurs sont peut-être encore plus nombreux que les vendeurs (en particulier avec les paiements par PayPal annulés après la livraison ou la remise en main propre et les paiements par chèques volés).

Avatar de l’utilisateur
noel
Expert
Messages : 327
Inscription : jeu. 28 sept. 2006 08:53
Localisation : Toulouse
Contact :

arnaques ebay

Message par noel »

Par contre j'ai déjà acheté trois calculatrices russes en Ukraine sur ebay sans aucun problème, même que les frais de ports étaient ridiculement élevés.

En France, on trouve souvent des frais de port prohibitifs.

Répondre