JPC - la suite !

Questions et discussions relatives à l'histoire du HP-41.
Avatar de l’utilisateur
jeffcalc
Expert HP-41
Messages : 65
Inscription : mer. 5 mars 2008 21:32
Localisation : France, Isere
Contact :

Re: JPC - la suite !

Message par jeffcalc »

Oui, encore merci à Sylvain pour son travail de numérisation qui fait avancer la collection JPC à pas de géant.
De mon coté, en marge de mon activité de numérisation des Micro-Revue, je m'occuperai des numéro suivants 67 à 70 pour terminer l'année 1989.

J-F

Avatar de l’utilisateur
pcscote
Apprenti expert
Messages : 25
Inscription : lun. 23 janv. 2017 04:51
Localisation : Quebec/Canada

Re: JPC - la suite !

Message par pcscote »

Bonjour,
Les numéros 56 à 60 sont maintenant disponibles sur le site de Jean-François.
JFG - Revues PPC et documents divers: http://www.jeffcalc.hp41.eu/divers/index.html
Sylvain

Avatar de l’utilisateur
pcscote
Apprenti expert
Messages : 25
Inscription : lun. 23 janv. 2017 04:51
Localisation : Quebec/Canada

Re: JPC - la suite !

Message par pcscote »

Bonjour,
Les numéros 61 à 66 ont été numérisés et seront bientôt disponibles sur le site de Jean-François.
JFG - Revues PPC et documents divers: http://www.jeffcalc.hp41.eu/divers/index.html
Sylvain

Avatar de l’utilisateur
hpmaniac
Expert
Messages : 213
Inscription : mar. 16 sept. 2008 15:18
Localisation : Grenoble

Re: JPC - la suite !

Message par hpmaniac »

Merci Sylvain !

BAB
Expert
Messages : 86
Inscription : mer. 20 juin 2007 08:37

JPC

Message par BAB »

Merci, merci, merci!!!!!

Avatar de l’utilisateur
jeffcalc
Expert HP-41
Messages : 65
Inscription : mer. 5 mars 2008 21:32
Localisation : France, Isere
Contact :

Re: JPC - la suite !

Message par jeffcalc »

J'ai ajouté mes numéros 67 à 70 à ceux fournis par Sylvain.

A noter dans le numéro 69 deux pages blanches, dues au retrait de dernière minute d'un article (polémique?) comme en témoigne le sommaire en décalage avec le contenu. Cet incident a indirectement entrainé la période difficile qu'a connu PPC-Paris les deux années suivantes et précipité la fin de la période "classique". Voir aussi l'éditorial du numéro 70.

J-F

Avatar de l’utilisateur
jeffcalc
Expert HP-41
Messages : 65
Inscription : mer. 5 mars 2008 21:32
Localisation : France, Isere
Contact :

Re: JPC - la suite !

Message par jeffcalc »

Suite ... et fin (provisoire).

C'est donc la fin du travail de numérisation des JPC, avec la mise à disposition de quelques numéros de la période 1992-1994. JPC s’arrête brutalement au numéro 99. Contrairement à PPC-Toulouse dont l’arrêt a été géré , PPC-Paris disparait sans avertissement (le numéro 100 est encore évoqué dans l'éditorial du numéro 99 comme LA grande étape à venir). Cette disparition brutale a eu comme conséquence la perte de toutes les archives et documents PPC-Paris (à ma connaissance).

Cela fait déjà presque huit ans que ce travail de numérisation a été initié par hpmaniac, merci à lui.
Un grand merci aussi à Sylvain Coté qui a grandement fait progresser le rythme de la numérisation cette année !

Il est possible que je complète un jour les numéros non encore numérisés de la période 1992-94, mais ce n'est pas une priorité car ces numéros sont essentiellement consacrés aux machines HP 28C/S, 48Sx/Gx, 95/100/200LX, et j'ai d'autres projets de numérisation avant cela.

J-F

Avatar de l’utilisateur
hpmaniac
Expert
Messages : 213
Inscription : mar. 16 sept. 2008 15:18
Localisation : Grenoble

Re: JPC - la suite !

Message par hpmaniac »

Un grand Merci J.F.!

Quand j'ai commencé la numérisation des premiers JPC il n'y avait aucun exemplaire des revues des clubs PPC français disponible. Aujourd'hui ils le sont quasiment tous, c'est tout un pan de l'histoire française des HP-41, HP-71 et des machines RPL qui est sauvegardé et accessible à tout un chacun grâce à toi et à Sylvain.

Avatar de l’utilisateur
pcscote
Apprenti expert
Messages : 25
Inscription : lun. 23 janv. 2017 04:51
Localisation : Quebec/Canada

Re: JPC - la suite !

Message par pcscote »

Au cas où vous n'aviez pas remarqué, Jean-François a mis en ligne récemment, huit nouveau numéros de JPC : 76, 77, 78, 82, 83, 92, 93 & 99.
Il a aussi créé une nouvelle section Livres en français en bas de page.
Sylvain

Avatar de l’utilisateur
jeffcalc
Expert HP-41
Messages : 65
Inscription : mer. 5 mars 2008 21:32
Localisation : France, Isere
Contact :

Re: JPC - la suite !

Message par jeffcalc »

Quatre nouveaux numéros de JPC (79, 80, 84 et 86) sont en ligne sur ma page, merci à Sylvain pour la numérisation de ceux-ci.
Sylvain m'a aussi fourni une version complète du JPC 7 (il manquait des pages dans la version précédente), et le numéro Spécial Sicob 1987 (un numéro gratuit de présentation du club PPC-Paris édité à l'occasion de ce salon).

Bonne lecture!

J-F

Répondre