HP49G+

Questions et discussions (matériel, programmation, histoire...) sur tous les ordinateurs de poche HP autres que le HP-41.
dersie
Sous expert
Messages : 72
Inscription : dim. 30 sept. 2007 15:29
Localisation : NANCY - LORRAINE

HP49G+

Message par dersie »

Salut,

Vous en dites quoi de la HP49G+ pour 42€ + port 18€ venant des USA ?

M'a l'air pas cher du tout.

Apparemment c'est un processeur ARM et j'ai lu qu'il lui faisait faire une émulation du Saturn de la 49G d'origine pour rester compatible avec le code 49G. Ça fait vachement usine à gaz ça, un émulateur de calculette dans une autre calculette.

En prime USB au lieu de série et carte Micro SD pour les extensions. J'en ai déjà une de 2Go sur mon lecteur MP4.

C'est beaucoup mieux que les 48G la 49G+ ?

Lithium
Apprenti
Messages : 19
Inscription : mer. 16 mai 2007 09:23

Message par Lithium »

Salut Dersie,

Oui 8)
La 50G en tout cas. Mais il n'y a plus le même charme, la qualité de fabrication n'est plus tout à fait là, les touches sont dures, le "clic" bruyant... J'ai tout autant que toi hate de recevoir cette 49G+ !

C'est un port SD sur la 50G, je croyais que c'était pareil sur la 49G+ ? Où as-tu vu micro sd ? J'ai loupé qqch là :?:

dersie
Sous expert
Messages : 72
Inscription : dim. 30 sept. 2007 15:29
Localisation : NANCY - LORRAINE

Message par dersie »

J'ai pas lu Micro mais d'après la photo ça me paraissait plus du Micro SD que du SD. Mais d'après le connecteur se serait quand même du SD standard.

De toutes façons les Mini SD sont dans des adaptateurs SD donc quelque soit le type ça ira.

dersie
Sous expert
Messages : 72
Inscription : dim. 30 sept. 2007 15:29
Localisation : NANCY - LORRAINE

Message par dersie »

J'ai reçu ma 49G+ aujourd'hui. Belle machine.

Les touches ont le basculement arrière comme sur la 41 dont on parlait il n'y a pas longtemps ! :P

Avatar de l’utilisateur
Thomas FR69
Administrateur
Messages : 582
Inscription : ven. 15 avr. 2005 15:47
Localisation : Lyon, FRANCE
Contact :

Re : 49G+

Message par Thomas FR69 »

dersie a écrit :J'ai reçu ma 49G+ aujourd'hui. Belle machine.
C'est vrai qu'avec le dollar à 0,70 euro, c'est le moment où jamais de toutes les acheter :wink: !

Répondre