Où peut-on s'adresser pour faire réparer une HP-41CV ?

Questions et discussions sur le HP-41 ne rentrant pas dans une des quatre catégories présentées ci-dessus.
Avatar de l’utilisateur
marc
Apprenti
Messages : 11
Inscription : dim. 4 avr. 2010 09:45
Localisation : Bruxelles
Contact :

Où peut-on s'adresser pour faire réparer une HP-41CV ?

Message par marc »

J'attendais ma seconde HP-41CV avec impatience. Achetée sur ebay à un vendeur américain, qui avait annoncé qu'elle était en parfaite état et qui espérait 5 étoiles pour cette vente. Pas de chance pour lui, et pour moi. Après avoir mis des nouvelles piles dans cette HP-41CV, j'ai constaté que l'écran LCD était défectueux. Les cristaux n'apparaissent que partiellement, voire pas du tout. Et le clavier fait systématiquement des bip. Mécontent, j'ai collé une mauvaise note au vendeur. Je ne sais pas où je peux m'adresser pour la faire réviser ou réparer à Bruxelles. Quelqu'un a t-il une idée ?

Heureusement j'ai une seconde HP-41CV en bon état de marche :!:
Marc Le Blog SF de Marc, Chroniqueur pour Phénix Mag (HP-12C, HP-35S et HP-41CV)

Avatar de l’utilisateur
Thomas FR69
Administrateur
Messages : 582
Inscription : ven. 15 avr. 2005 15:47
Localisation : Lyon, FRANCE
Contact :

Re: Où peut-on s'adresser pour faire réparer une HP-41CV ?

Message par Thomas FR69 »

Bonjour,

On trouve sur la page "Liens" d'un excellent site ( :lol: ), Le site du HP-41CX - Liens, la société Fix That Calc qui répare les HP. Mais apparemment, pour une 41, c'est $75 plus les frais de ports !

Avatar de l’utilisateur
marc
Apprenti
Messages : 11
Inscription : dim. 4 avr. 2010 09:45
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Où peut-on s'adresser pour faire réparer une HP-41CV ?

Message par marc »

Thomas FR69 a écrit :la société Fix That Calc qui répare les HP.
J'ai été voir. Il n'en répare plus pour l'instant.

Ma deuxième HP-41CV m'a couté 165 euros sans les frais de transport. Si je dois encore donner au minimum 75, il est préférable que j'en cherche une autre sur le marché. Et celle qui est endommagée se retrouvera au fond d'un tiroir.
Marc Le Blog SF de Marc, Chroniqueur pour Phénix Mag (HP-12C, HP-35S et HP-41CV)

Avatar de l’utilisateur
Thomas FR69
Administrateur
Messages : 582
Inscription : ven. 15 avr. 2005 15:47
Localisation : Lyon, FRANCE
Contact :

Re: Où peut-on s'adresser pour faire réparer une HP-41CV ?

Message par Thomas FR69 »

Le problème : dans la majorité des cas, pour réparer une 41 il faut des pièces détachées. On trouve ces pièces (nappe contact, carte mère...), mais alors le prix de la réparation dépasse le prix d'une 41 d'occasion...

Répondre