Bonjour,
Je reste sur mon idée que tant qu'à faire de se lancer dans ce travail, autant le faire avec la dernière version du manuel qui intègre forcément au minimum des corrections et le manuel de la 41CX (bridable selon l'idée de Noël). Plus de la moitié des utilisateurs de 41 utilisent aujourd'hui une CX et un manuel de la C ou CV ne leur serait que de peu d'utilité, alors que la réciproque n'est pas vraie.
Pour la question d'apporter ou non des corrections, je propose d'aller plus loin. Chacun pourrait contribuer au manuel en apportant une correction, quelques lignes d'explications supplémentaires sur un point précis, fournir un exemple ou lancer une discussion avec un lien sur le forum. Ces contributions apparaîtraient dans le manuel dans un cadre de couleur bien distincte et pourraient avec une option être complètement masquées ou remplacées par un lien sur leur contenu. Par exemple (attention, seulement dans le principe et pas pour le résultat esthétique impossible à rendre ici...)  :
Mode d'affichage 1 :
--------
La version de base du HP-41C possède 63 registres utilisables pour les données et 63 registres de mémoire (200-400 lignes); le HP-41CV possède, quant à lui, 319 registres de stockage de données ou 319 registres de mémoire programme (2000 lignes maximum).
Code : Tout sélectionner
Correction proposée par Hpmaniac :
La version de base du HP-41C possède 63 registres utilisables pour les données ou 63 registres de mémoire programme (200-400 lignes); le HP-41CV possède, quant à lui, 319 registres de stockage de données ou 319 registres de mémoire programme (2000 lignes maximum).
 -------
Mode d'affichage 2 :
--------
La version de base du HP-41C possède 63 registres utilisables pour les données et 63 registres de mémoire (200-400 lignes); le HP-41CV possède, quant à lui, 319 registres de stockage de données ou 319 registres de mémoire programme (2000 lignes maximum).
 -------
Mode d'affichage 3 :
--------
Cliquez pour afficher la correction proposée par Hpmaniac
 -------
Je peux mettre à disposition un serveur FTP sur mon serveur sur lequel nous échangerons les fichiers.