Je viens de m'inscrire, si je suis venu c'est parce que je connais le merveilleux monde de la HP-41...
Je connais déjà Jean-Daniel et Emmanuel

A l'époque oh combien bénie de L'OP, le lycéen que j'étais disposait alors de sa TI-57 qui commençait déjà à prendre de l'âge et d'un plus récent Casio FX-702P, l'un des rares modèles trouvables alors à Laval. Mais je me souviens avec nostalgie que l'un des membres de notre bande des fans d'OP, Nicolas, dit Einstein, avait lui sa HP-41... qu'il portait autour du cou comme un pendentif ! Nos sports favoris étaient de jouer à explorer les "faces cachées" de nos machines, et je me rappelle lorsqu'on a utilisé le CRIC pour la première fois...
Bien plus tard, c'est mon (ex-)beau-frère qui s'était acheté une 41CX, et avait aussi moi-même fait l'acquisition d'une CV d'occasion. Mais le temps me manqua pour m'en servir régulièrement...
Plus récemment, et une fois intallé à mon domicile définitif, j'ai fait le point sur le matériel que je souhaitais avoir désormais à la maison et c'est ainsi que la HP-41, et bon nombre de micropoches Casio, Sharp et TI récemment acquis ont eu droit à une nouvelle retraite auprès d'autres collectionneurs ravis de cette manne... pour ne conserver que mon historique TI-57, la config Casio PB-700 complète (L'OP que j'ai toujours voulu posséder) et la récente TI-85 offerte par mon épouse.
C'est Emmanuel, je crois, qui a récupéré ma 41. Et grâce à lui, j'ai trouvé un client très généreux pour les modules que je possédais, cet apport financier m'a permis l'acquisition de configs MSX dont j'avais toujours rêvé, me voilà donc aujourd'hui comblé

Je garde en tout cas un excellent souvenir de cette fantastique calculatrice. Elle avait ce je-ne-sais-quoi de bien particulier qui faisait qu'on prenait plaisir à s'en servir... Sans compter la programmation synthétique qui passionna les foules !
Ce n'est donc que justice qu'aujourd'hui il existe un vrai forum qui lui soit entièrement dédié...
Dommage qu'il n'existe pas un équivalent pour les calcs TI-57 (et autres), la mienne marche toujours, j'ai établi sa table des codes hexa pas plus tard que... la semaine dernière, grâce à l'émulateur concu par un collègue croate qui, lui aussi, passe par un forum dédié HP pour ses discussions TI