Je suis un nouvel arrivant sur ce forum.
Je dispose d'une HP41CV depuis 1982 (et oui..) et celle-ci ne fonctionne plus.

Tout du moins, lorsque je la met en marche, l'affichage s'allume avec "0. e00". Si je presse la touche ENTER, l'affichage se change en "@FC: .@FC: .@FC: ." pendant 2 secondes environ. Dès que l'on presse un chiffre quelconque, ce chiffre s'affiche jusqu'à ce que l'on presse ENTER ou l'on retrouve le message ci-dessus. Cette machine ne m'a pas servi depuis longtemps et c'est en la redémarrant que j'ai découvert ce problème. J'ai aussi un lecteur de carte, la boucle HP-IL et l'imprimante 82162.
Pour l'instant je n'ai pas remis en marche le reste, mais je pense que le lecteur de carte à la même maladie du galet d'entrainement que les autres (déjà agé de 24 ans).
Donc apparemment, elle a l'air de fonctionner et en voyant l'affichage on a l'impression qu'elle est bloquée en mode "synthétique" de l'autre côté de la barrière de mémoire.
J'ai essayé le reset classique par Baskspace et Enter simultanément à la mise sous tension, mais ça n'a rien amené.
Quelqu'un aurait t'il eu ce genre de déboire ?

Merci d'avance à toute personne qui pourrait aurait une idée pour m'aider à résoudre ce pépin, car c'est une machine d'exception avec la notation RPN, qui est la plus pratique (sauf au début) et qui me manque et pour laquelle j'avais écrit plein de programmes (pour mon boulot) en son temps.
Un grand merci à tous d'avance

Patrice