La HP 35S est mieux que les versions précédentes toutes en plastiques plates avec des grosses touches et une forme pas possible.
Là ils ont fait un sérieux effort chez HP.
Reste qu'elle ne remplace pas une HP 42S, par exemple, on ne trouve pas des statistiques très évoluées, et pas d'ajustement de courbe autre que linéaire (pas de puissance, de logarithme, ni d'exponentiel que l'on trouve sur la HP 42S. Donc j'ai dû la mettre de côté pour ces fonctions.
Sinon, elle est agréable avec son affichage à deux lignes, mais pas graphique.
Par contre la programmation est amusante, on commence forcément par un label (de A à Z) et chaque ligne porte en début la lettre du label. A000, A001, etc. On peut appeler les labels mais impossible de nommer un programme ce qui réduit les possibilités alors qu'elle possède 30 Ko de mémoire. C'est déroutant.
Pour dire, il faut lire le manuel qui est criblé de fautes d'accord, ou de langage, une véritable traduction informatisée sans doute. Là on était pas habitué à ça chez HP, et il manque la page de garde de félicitation pour le produit que l'on trouve sur tous les autres manuels d'antan. le "Bienvenu au HP 35S" n'existe pas parce que comme le fait remarquer Thomas, ce n'est plus vraiment HP qui commande. En tout cas plus Bill ni Dave
